Votre panier est vide  Votre compte

Livraison gratuite en France*

Les équipes d'ADES mettent tout en œuvre pour vous assurer une livraison dans les meilleurs délais. Les transports sont gérés par des professionnels de la logistique qui connaissent les contraintes liées aux livraisons des commerces de centre ville ou aux horaires de livraison des magasins de la GMS .

Que ce soit pour du matériel de cuisson ou pour des équipements froid, des véhicules adaptés partent de nos plateformes de distribution chaque jour.

Les livraisons sont gratuites pour les produits standards acheminés en France continentale

Combien ça coûte?

*Les livraisons sont gratuites pour les produits standards acheminés en France continentale. Cette gratuité ne concerne pas les îles, les stations de montagne, les destinations difficiles d'accés pour cause de restriction administrative par exemple, ou par leur éloignement des voies de distribution standard. Les livraisons en express sont facturées.

Délais

Le service transport organise vos livraisons pour que vous receviez vos commandes dans les meilleurs délais. Les transports sont déclenchés à partir de la validation de votre commande et son paiement effectif. Les délais d'acheminement varient de 72h pour les produits en stock sur notre centrale d'achat à 4 ou 5 semaines pour des commandes spécifiques ou des fabrications "sur mesure" par exemple. Les délais de livraison moyens sont de 10 jours.

  • Votre compte affiche la confirmation de votre commande puis son paiement.
  • Un mail vous parviendra au moment de l'expédition; vous receverez votre livraison entre 48 et 72 heures après ce message.

Rappel:

  • S'assurer que la dimension des portes et des passages jusqu'à l'emplacement prévu pour votre matériel correspond aux dimensions des appareils. Les cotes se retrouvent sur chaque fiche produit. Il est prudent de prévoir une marge de quelques centimètres en plus afin de faciliter l'opération de manutention, notamment si vous devez amener le matériel sur un transpalette ou un chariot à roulettes.
  • Pour les appareils électriques il est nécessaire de contrôler la compatibilité de votre installation avec les équipements que vous souhaitez mettre en place. (alimentation monophasée ou triphasée, puissance souscrite auprès du fournisseur d'énergie). Un professionnel est indispensable pour vous assurer un montage dans les règles de l'art.
  • Pour les appareils au gaz, il est essentiel de déterminer le type de gaz que vous souhaitez utiliser. (gaz de ville, butane/propane) et de faire appel à un professionnel pour le raccordement.
Illu camion
Demande livraison illu

Livraison de votre commande

Les livraisons s’effectuent de « porte à porte » et ne sont pas déposées à l’intérieur de vos locaux. Nous vous demandons de respecter cette consigne donnée aux transporteurs afin de prévenir toute détérioration de l’emballage, du produit, ou des murs, plinthes, sol ou autres... De plus, les livraisons sont effectuées à l’entrée des bâtiments (rez de chaussée) et ne comprennent ni l'installation, ni la mise en service du produit commandé, ni l’enlèvement de l’ancien appareil (voir à: option spécifique). 

Pour les appareils dont la longueur est supérieure à 2,30 mètres, il vous est nécessaire de disposer d'un engin de levage (chariot élévateur) ou d'être équipé d'un quai hauteur camion, le déchargement ne pouvant se faire au hayon. Il vous appartient de prévoir les outils de manutention adéquats ainsi que la main d’œuvre nécessaire au bon déroulement de l'opération.

Procédure de réception

Lors de la réception de la marchandise, il faut IMPERATIVEMENT contrôler en présence du chauffeur/livreur:
a) le nombre de colis
b) la conformité du matériel
c) l'état du matériel et l'intérieur des colis (quel que soit l'état de l'emballage)

En cas de non-conformité, de colis manquants ou détériorés:

  • porter sur le bon de livraison le nombre de colis manquants, le détail des avaries subies, ou les dégâts constatés et cela bien lisiblement
  • refuser le colis que vous estimez inutilisable
  • confirmer le litige par lettre recommandée au transporteur sous 48 heures (art. 105 code du commerce).

Les mentions «sous réserve de déballage» ou «carton en bon état» n'ont aucune valeur juridique


MEME SI L'EMBALLAGE VOUS PARAIT OU SEMBLE "IMPECCABLE" IL EST IMPERATIF D'OUVRIR TOUS LES COLIS POUR UN CONTROLE STRICT (quantitatif, qualitatif et état du matériel).

 

Nous nous efforçons, avec nos fournisseurs et nos partenaires logistiques, de vous livrer dans les meilleures conditions. Les emballages spécifiques et les dispositifs de sécurité appropriés au transport sont des facteurs importants de cet effort commun. Toutefois un impondérable peut exceptionnellement survenir et entraîner un retard de livraison ou un dommage matériel dus au transport. Il est donc indispensable de suivre la procédure de réception afin de faciliter la résolution du problème. Dans ces rares cas, nous mettons tout en oeuvre pour y remédier le plus rapidement possible. Nous restons en permanence en contact avec vous et sommes joignables au 0322435124  ou sur transport@ades.eu .

Export

 

Export

 

Pour les pays européens, notre service transport peut vous proposer un chiffrage ou mettre les marchandises à disposition de votre transporteur. 

 Pour toute destination hors continent, nous assurons les livraisons franco de port jusqu'au bureau embarcadère terre ferme en France métropolitaine. Nous pouvons livrer où que vous soyez et nous occuper du dédouanement pour votre compte avec nos transitaires et nos transporteurs sous certaines conditions à définir. Consultez la page export

Tarifs de livraison

Les frais de transport, pour les commandes en ligne, sont gratuits pour les produits standards acheminés en France continentale .

Ces conditions de gratuité sont valables pour la France Métropolitaine (hors îles) et hors export. Pour les articles qui ne sont pas vendus en ligne, les frais de transport feront l’objet d’un chiffrage qui accompagnera le devis du matériel concerné.

Modalités

La livraison est effectuée :

  • par remise directe du produit
  • par simple avis de mise à disposition 
  • par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur

ADES-FROID publie sur son site une partie des 7000 articles référencés et stockés par sa centrale d'achat. Pour tous renseignements ou demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact ou à nous appeler

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.