Votre panier est vide  Votre compte

Les rayons frais à service assisté

Un moment abandonné par les grandes et moyennes surfaces, les rayons produits frais en vente traditionnelle sont réapparus dans la majorité des hypermarchés et supermarchés. De plus, les nouveaux concepts de magasins multifrais ( Grand Frais, Carré des Halles), au développement spectaculaire, ont incité la GMS à revoir ses positions sur l'exploitation de ses rayons frais et de réintroduire une part de vente traditionnelle. Enfin, l'ouverture de nouvelles boucheries, charcuteries, traiteurs, au desing moderne, avec une offre et un service repensés, démontre bien l’intérêt du consommateur pour ce mode de vente.   

Trad 1 blog 6 Trad 4 blog 6

Les avantages de la vente assistée

  • La présence d'une équipe de vente directement en contact avec les clients permet de recréer cette ambiance marché toujours appréciée par les acheteurs d'aliments frais. 
  • Un personnel qualifié, à l'écoute, peut apporter les conseils et même orienter la vente en fonction des besoins de l'exploitation.
  • La présentation et la vente de produits bruts, sans emballage, répondent à l'intérêt croissant de la population pour les problèmes d'environnement. De même, la possibilité d'acheter la quantité que l'on a choisie, évite le gaspillage généré par les conditionnements importants des rayons libre-service.

Les inconvénients des rayons à service

  • L'inconvénient majeur de cette forme de vente est le coût d'exploitation en matière de frais de personnel. En effet, les amplitudes d'ouverture, la nécessité d'employer des équipes compétentes, formées, expérimentées impliquent une masse salariale conséquente. 
  • La surface occupée par les rayons traditionnels est supérieure à celle nécessaire pour les rayons LS. Outre les vitrines réfrigérées qui équipent l'espace de vente, les chambres froides, les laboratoires, doivent répondre à une réglementation qui oblige à un équipement froid complet et précis.
  • Enfin, l'investissement matériel est assez lourd et peut être un frein à la mise en place d'un stand froid

Trad 2 blog 6

ADES vous apporte des solutions pour l'équipement de vos espaces frais traditionnels. Des comptoirs frigorifiques neufs des plus grands fabricants (Ahmet Yar, Bonnet Névé, Costan), des vitrines service arrière d'occasion reconditionnées, des chambres froides ainsi que tout le matériel de laboratoire (poussoir à saucisses, cutter, hachoir, matériel inox), ainsi que le matériel de préparation (trancheur à jambon, four, rôtissoire), vous sont proposés aux meilleurs prix du marché. L'équipe commercial ADES pourra vous accompagner dans votre projet de création ou de réaménagement de votre rayon frais traditionnel, et vous faire profiter de son expérience dans ce domaine.

 

ADES-FROID publie sur son site une partie des 7000 articles référencés et stockés par sa centrale d'achat. Pour tous renseignements ou demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact ou à nous appeler