Votre panier est vide  Votre compte

Les plaques à snacker et les planchas

Les plaques à snacker et les planchas sont utilisées pour les cuissons d'aliments par contact avec l'élément chauffant. Il existe plusieurs types d'appareils répartis en deux catégories, les plaques à snacker électriques et les plaques à snacker gaz.

La plaque de cuisson des planchas électriques est chauffée par des résistances blindées, généralement en inox. Les modèles gaz sont alimentés par des brûleurs qui permettent une montée en température plus rapide et un impact sur celle-ci quasi instantané. Les plaques de cuisson possèdent plusieurs zones de chauffe indépendantes, selon les modèles, qui facilitent la cuisson simultanée d'aliments. Chaque partie est régulée par un thermostat spécifique déterminant la température de cuisson choisie pour les viandes, les poissons, les crustacés, les légumes, les œufs. 

BarbecueBarbecue bbq grillades recettes marmiton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La matière utilisée pour la réalisation de la plaque de cuisson, est aussi un facteur important dans le choix de la plaque à snacker. On trouve des plaques de cuisson émaillées, en fonte, en acier alimentaire, en chrome. Vous pouvez retrouver les particularités de chaque produits de la gamme ADES sur les fiches articles qui les présentent. 

Legume grille

Ce mode de cuisson à la plancha est aujourd'hui pratiquée par de nombreux professionnels de la restauration commerciale, notamment dans les snacks, fast-food, brasseries. Les plaques à snacker font également parties de l'équipement de base des cuisines de collectivités et des établissements hospitaliers pour l'élaboration de menus diététiques. 

 

ADES-FROID publie sur son site une partie des 7000 articles référencés et stockés par sa centrale d'achat. Pour tous renseignements ou demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact ou à nous appeler