Votre panier est vide  Votre compte

Les granités, des ventes en forte progression

Le granité est une préparation rafraichissante qui se présente sous une consistance de sorbet à base de glace pilée. On trouve son origine en Sicile ou sa composition de base ne comportait que de l'eau, du sucre et du citron. La fabrication de l'époque était complètement artisanale et la commercialisation de granita se faisait dans les rues du sud de l'Italie.

 

La fabrication du granité

La première étape est de faire l'acquisition d'une machine à granité. Il existe de nombreux fabricants proposant des distributeurs à granité, mais il convient, pour ce type d'appareil spécifique de sélectionner des industriels reconnus dans ce domaine. Ades-froid a référencé les produits de CAB Italie, un des leaders européens sur ce marché.

Faby skyline page 1Caress1 page 1

 

La seconde étape est de se procurer des préparations prêt à l'emploi pour la fabrication des granités. Ces préparations artisanales ou industrielles sont conçues pour optimiser le fonctionnement des machines et en facilité l'entretien tout en élaborant un produit de qualité apprécié par les consommateurs. De nombreux parfums sont disponibles, des plus traditionnels aux plus exotiques. Une fois la sélection faite, il suffit de mélanger cette préparation avec la quantité d'eau adaptée puis de verser ce mélange dans la machine qui préparera le granité sous forme de glace pilée aromatisée. Le granita, ainsi réalisé gardera dans la machine la bonne consistance et pourra toujours être servi à la bonne température à la demande des clients.

Granite 3Granite fruit rouge

Une source de profit

Les granités peuvent représentés une source de profit non négligeable. En plus de répondre à la demande croissante de la clientèle pour ce genre de produit, le granité est un complément de gamme intéressante pour les établissements proposant glaces et sorbets. Sa préparation très simple n'engendre pas de coup de main d'œuvre supplémentaire, la machine fonctionnant en toute autonomie. De plus, le coût du matériel est raisonnable et le retour sur investissement rapide.

On retrouve de plus en plus ce type d'appareil chez les glaciers dans le prolongement des comptoirs pour crème glacée, dans les bars en complément de broyeur à glace pour la réalisation de cocktails mais aussi dans les fast-food aux cotés des distributeurs de boissons réfrigérées. Les machines à granité sont, pour ces établissements, une source de chiffre d'affaire complémentaire et contribuent à leur image de modernité.

 

ADES-FROID publie sur son site une partie des 7000 articles référencés et stockés par sa centrale d'achat. Pour tous renseignements ou demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact ou à nous appeler